Tanna'...

Vos achats financent leur projet !

Découvrez pourquoi !

tanna'

besoin

Plus que des copains vignerons, le groupe a mutualisé l’embauche d’un technicien-œnologue en 2000. Altema, c’est leur service conseil, c’est leur pôle « recherche et développement ».

Aujourd’hui, rejoints par une nouvelle génération, ils se remettent à bucher pour faire passer au Tannat l’examen de la transition écologique et climatique.

Un groupe d’irréductibles vignerons unis par le Tannat, prenant en charge l’avenir de son cépage, le leur, celui de leurs enfants qui leur prêtent cette terre. 

Aux confins de l’Occitanie et de la Nouvelle Aquitaine, ils veulent continuer à développer des Madiran singuliers dont les analogies gustatives créent le lien entre ces deux régions: fraîcheur océanique, densité méridionale, sans oublier finesse et plénitude à l’image du fleuve Adour qui a façonné leurs coteaux.

tanna'

envie

tanna'

rÊVÉ

20 ans après la création d’Altema, ils mettent en place un plan de développement pour confronter leurs pratiques, leurs sols, posent des indicateurs de mesure sur leurs parcelles témoins avec lesquelles ils feront des micros vinifications. Comme pour savoir d’où vient le goût, le bon…

Souhaitons-leur l’énergie et les moyens à leurs projets. S’ils manquent de place pour leurs barriques de micros cuvées, la cave à Bernard est vide… (à suivre !)

TEXTE REDIGE PAR 

Domaine Damiens - Pierre Michel BEHEITY

Pierre Michel BEHEITY

Domaine Damiens et pro des jeux de mots... on lui doit notamment les Madirandez-vous !

Retour haut de page