Château du Pouey

Bastien

2012 marque un tournant pour lui : c’est cette année-là qu’il reprend l’exploitation familiale du Château du Pouey.
Bastien n’a alors que 23 ans lorsqu’il emprunte la voie de son père et devient ainsi la 4ème génération de sa famille à travailler au Château.

Dans les vignes, il s’applique à conserver le savoir-faire transmis par son père. Les traditions familiales ont une place importante pour lui ! Bastien fait partie de cette génération qui souhaite moderniser Madiran et pour cela il travaille à moderniser l’esprit et le fonctionnement du Château du Pouey.

Bastien Lanusse - Château du Pouey

Le Domaine

(Version officielle)

Le Château tire son nom de “pouey” qui signifie “colline”, “hauteur”.
La terrasse de la cuverie offre effectivement une vue imprenable sur les vignes du domaine, exposées sud-est, sud et sud-ouest, permettant également d’apercevoir les Pyrénées.

Pierre, le père de Bastien a démarré l’exploitation du Château avec à peine 3 hectares. C’est au fil du temps que le domaine s’est agrandi et a pris de l’ampleur. Il est d’ailleurs l’un des premiers vignerons à introduire les cépages Petit et Gros Manseng. Pour la relève, Bastien est bien déterminé à perpétuer les traditions familiales mais “modernité” et aussi l’un de ses maître-mots.

Infos

 Pêle mêle

Ses vins

Leurs expériences Madiran

Bastien et Laura vous ont concoctés des rendez-vous pleins d’attentions et de convivialité ! 

Visite & degustation du domaine

Offrez-vous une dégustation au domaine en compagnie de Bastien. Avec lui, découvrez les secrets de ses vins et dégustez leurs cuvées.

à partir de

15 €

p/pers.

Découvrir le Château du Pouey autrement....

Retour haut de page