Domaine Labranche Laffont

Christine Dupuy

En 1993, Christine Dupuy devient la plus jeune viticultrice de l’appellation !
En sortant de l’école d’œnologie, elle reprend les 6 ha de vignes familiales avec un objectif simple : faire bouger les lignes du Domaine.

Soucieuse de notre santé et de notre environnement, elle adopte les méthodes de l’agriculture biologique en étant respectueuse de ses vignes mais aussi en se faisant très présente pour elles.

Les roses… Elles sont l’emblème du Domaine.
Connues comme un très bon indicateur de la santé de la vigne, elles symbolisent également l’élégance et la finesse que l’on retrouve dans chaque vin du Domaine. 

Domaine Labranche-Laffont - Christine Dupuy - CHEZ MADIRAN

Le Domaine

(Version officielle)

Agriculture Biologique

Christine Dupuy aspire à élaborer des vins de qualité tout en luttant contre cette mode de vins stéréotypés. 

Elle baisse alors les rendements, adopte les fermentations malolactiques en fûts et s’essaie à la biodynamie sur 2 ha rythmés par le calendrier lunaire.
Elle souhaite laisser s’exprimer au maximum le Tannat pour arriver à des vins typés riches en fruit, en couleur, des vins profonds à la structure charnue et savoureuse.

Les vignes du Domaine sont plantées sur un terroir d’argile et de galets permettant de garder la chaleur et une bonne expression.

Infos

 Pêle mêle

Les pépites du domaine

Chez Madiran - Vignes Préphylloxériques

Les vignes préphylloxériques

Le domaine a une pépite et pas des moindres. Des plants de Tannat préphylloxériques. Des pieds datant d’avant le phylloxera qui a décimé le vignoble français à partir de 1870.

Leurs vins

Son expérience Madiran

Elle vous a concocté un rendez-vous plein d’attention et de convivialité !

Christine Dupuy Vignes préphylloxérique - Chez Madiran
Retour haut de page