Prestige magnum
Famille Bortolussi
31,00€
Emballage anti-casse
livraison Point Relay et domicile
Paiement sécurisé
Dans le chai...
Cépage(s)
100% Tannat
Vinification
Macération d’environ 28 jours dans de petites cuves bétons avec pigeage hebdomadaire en début de fermentation
Elevage
Elevage en fût neuf de chêne français durant 12 à 16 mois dans les voûtes du Château avec température et hygrométrie constantes.
Profil du vin
Côté dégustation
A découvrir à 15 -16°
A l'oeil
Au nez
En bouche
La dégustation de Vanessa & Kristel
Accords mets et vins
Médaille d’Argent au Concours Général Agricole de Paris 2022 pour le millésime 2019
Terre de Vins 2021 : Coup de Cœur pour le millésime 2017 – 17/20 ” Sa robe dense, intense, profonde, se place d’emblée sur le registre de la sensualité. On plonge alors le nez dans des arômes de fruit noir bien mûr – cerise bigarreau, crème de cassis – agrémentés de légères notes de tabac brun. Une certaine richesse se devine, mais aussi beaucoup de classe. La bouche est concentrée, dotée d’une matière pleine, charnue, c’est un 100 % tannat dans toute sa splendeur, mais ourlé de tanins très élégants et porté par une très belle trame acide. Un superbe équilibre traverse ce vin, qui se conclut sur de fines notes cacaotées et de séduisants amers d’orange sanguine. Grand potentiel de garde.”
Médaille d’Argent pour le millésime 2018 au Concours des Vins du Sud Ouest 2021
Guide Dussert-Gerber à propos du millésime 2017 : “100% Tannat élevé 12 mois en barriques neuves de chêne français, de bouche classique, corsé et gras, aux tanins présents et fondus à la fois, un vin qui associe puissance et distinction, où dominent les fruits mûrs et le poivre”.
Guide Hachette 2020 : 2 étoiles pour le millésime 2016 “élue coup de cœur dans le millésime précédent, cette cuvée de pur tannat élevée en barrique neuve reste d’une excellente tenue. Profonde à l’œil comme au nez, elle affiche une robe presque noire et dévoile un nez suave, intense et complexe, sur la myrtille confiturée et les épices, des arômes qui se prolongent en bouche, mâtinés en touches solaires d’olive noir et de thym. Une attaque ample et suave, relayée par une belle vivacité, ouvre sur un palais bien construit, ample et très persistant, aux tanins fins, marqué en finale par une pointe de cassis et de réglisse.”
Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris
Guide Hachette 2019 : 2 étoiles “très sombre,très intense, très dense, la robe de ce Madiran laissant deviner un solide caractère …”
Médaille d’Or au Concours des Vins du Sud Ouest 2014 pour le Millésime 2011
Découvrez toutes leurs cuvées