Château d'Aydie - Vignobles Laplace

François Laplace

Avec sa sœur, Marie, et ses deux frères, Jean-Luc et Bernard, c’est à chacun son rôle ! Ensemble, ils formaient la 3ème génération Laplace à exploiter les 58 ha de vignes familiales du Château d’Aydie.

Aujourd’hui, c’est au tour de la 4ème génération de prendre le relais : Bastien, Grégory et Camille rejoignent les rangs et proposent de nouvelles cuvées… atypiques.

Leur objectif ? Sublimer le Tannat tout en donnant à ses sensations un goût d’aujourd’hui. Et pour cela, ils explorent sans cesse différentes techniques de travail, sans oublier le respect des terroirs et des élevages. C’est ainsi que le Château d’Aydie propose des vins très modernes.

Château d'Aydie - François Laplace - CHEZ MADIRAN

Le Domaine

(Version officielle)

Le vignoble de la famille Laplace se trouve sur deux domaines : le Château d’Aydie (52  ha) et la propriété Mouréou Chapelle-Lenclos à Maumusson-Laguian (6 ha).
Du premier naît les cuvées historiques Château d’Aydie et Odé d’Aydie.
Les vignes sont donc réparties sur l’ensemble du territoire de l’appellation, avec une grande variété de sols et de terroirs sur lequel le Tannat peut s’exprimer pleinement. 

Pour réduire au maximum l’utilisation de produits phytosanitaires, la famille s’est tournée vers des techniques alternatives, rendant ainsi leur viticulture plus naturelle et écologique.
Le domaine est classé HVE depuis le début d’année 2020.

Famille Laplace - Château d'Aydie - Chez Madiran

Infos

 Pêle mêle

Domaine en Haute Valeur Environnementale - CHEZ MADIRAN

Les pépites du domaine

Ses vins

eT SI VOUS RENCONTRIEZ LA FAMILLE LAPLACE ?

Offrez-vous une dégustation au domaine en leur compagnie. Avec eux, découvrez les secrets de leurs vins et dégustez leurs cuvées.

à partir de

15 €

p/pers.

Panier
Retour haut de page